Bienvenue

Astral Restaurant

Le Chef

Ronan Lavillaugouet

Le chef

À 28 ans, Ronan Lavillaugouet est aux commandes de la cuisine du restaurant Astral, terrain d’expression de ce jeune chef passionné. 

Une amitié

et une passion.

Portés par leur passion et le fort dynamisme d’ART Restaurant (semi-gastronomique) ouvert dans la Presqu’île Lyonnaise, rue Sala, en 2022, ses trois propriétaires, Ronan Lavillaugouet, Alexandre Tremblais et Thibaut Sajot franchissent un nouveau cap en créant Astral. Restaurant gastronomique pouvant assurer le service pour trente-six couverts, Astral ouvrira ses portes le 2 décembre 2024 au 14 rue Royale, dans le 1er arrondissement de Lyon. 

Au menu d’Astral, une adresse mythique, une cuisine qui repense les codes de la grande gastronomie française, des inspirations qui mêlent respect de la tradition française et originalités importées des voyages du Chef Ronan Lavillaugouet, un soin particulier apporté à l’art de la table, un lieu cossu au décor solaire…

"J’ai besoin de mettre un visage sur les artisans et les fournisseurs avec lesquels je travaille"

La cuisine ?

C'est lui !

Sa cuisine saisonnière à base d’aliments locaux est son socle. Ensuite, c’est son imagination, nourrie par son amour de l’histoire des arts et par ses nombreux voyages, qui le guide inlassablement vers une cuisine qui respecte le goût originel d’un produit, qui harmonise les saveurs et qui réserve toujours un élément de surprise pour donner à vivre une expérience gustative unique, comme le montre son futur menu dégustation.

Une adresse

mythique.

Rue emblématique et historique de la Presqu’île Lyonnaise, la rue Royale située dans le 1er arrondissement de Lyon est immédiatement associée au roi de France Louis XIV. Cette artère est également célèbre car elle abrite un haut-lieu de la gastronomie lyonnaise, le restaurant La Mère Brazier. Débutant entre la place Servet et la rue de Provence, proche de l’Opéra de Lyon, la rue Royale est également reconnaissable par son architecture sublime : un alignement parfait de façades, des maisons construites de solides empierrements en pierres de taille grise signées, de nombreuses portes massives… Se rendre rue Royale, c’est déjà le début d’un voyage gastronomique.